banniere

Bienvenue


« Nadalenca » est le chœur polyphonique Occitan de Montpellier

Résisténcia revient, après une première partie sur nos 800ans d'histoire, Resisténcia II suivra le parcours littéraire de notre histoire autour du thème de l'amour: Des troubadours à Mauresca , de L'amor de lonh à l'amor de pròchi.

Ce nouveau concert-spectacle est en préparation pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021 et nous sommes pour l'occasion en période de recrutement.

Composé d’une vingtaine de choristes, le choeur interprète des oeuvres polyphoniques tirées en grande partie du répertoire Occitan : Nadalets et chants populaires et/ou profanes, traditionnels ou contemporains , ainsi que des oeuvres classiques adaptées en Occitan.

En plus de l'occitan, des chants d'autres langues romanes (catalan, italien, etc...) sont régulièrement intégrés dans le répertoire.

Le chœur est sous la direction de Chiara MACCOTTA depuis janvier 2018.

La rentrée pour la saison 2019-2020 sera le mardi 10 septembre 2019 à 20h (Maison de l'Occitanie, 117 rue des Etats généraux, Montpellier).

Nadalenca participe à la promotion du patrimoine culturel Occitan par les concerts donnés dans toute l’Occitanie, ainsi que par des échanges réguliers avec d’autres chœurs en France et à l’étranger qui lui ont permis de s’ouvrir à d’autres langues romanes Méditerranéennes.