banniere

Bienvenue


Nadalenca chœur d’oc est un chœur polyphonique occitan basé à Montpellier

Son but premier est de promouvoir la langue et la culture occitanes par le chant choral et, de façon générale, de participer à la promotion du patrimoine culturel Occitan.

Le chœur est composé d’une vingtaine de choristes répartis en 4 pupitres (basses, alti, ténors, soprani).

Nadalenca donne des concerts dans toute l’Occitanie et partout ailleurs quand l’occasion s’en présente.

Le chœur interprète des œuvres polyphoniques tirées en grande partie du répertoire Occitan historique ou contemporain : chants populaires, traditionnels, modernes, de compositeurs occitans actuels, mais aussi œuvres classiques adaptées en Occitan et, en période de Noël, des « nadalets » (chants de Noël traditionnels occitans)

Depuis quelques années, afin d’élargir son public, des chants en d’autres langues romanes (catalan, italien, etc...) sont intégrés dans le répertoire.

Outre des concerts, Nadalenca produit aussi des spectacles chantés : « Resistèncias I » joué de 2015 à 2018 et dont le second volet « Resistèncias II » est en préparation. Ce deuxième chapitre suivra le parcours littéraire de notre histoire autour du thème de l'amour: Des troubadours à Mauresca , de L'amor de lonh à l'amor de pròchi.

Le chœur est sous la direction de Chiara MACCOTTA depuis janvier 2018.

La rentrée a généralement lieu début septembre, les répétitions se font : Maison de l'Occitanie, 117 rue des Etats généraux, Montpellier

Vous pouvez nous rejoindre, il n’est pas nécessaire de savoir parler occitan pour chanter à Nadalenca.

Programme de la saison 2021-2022